Conseil d’administration

Mandat

Le Conseil d’administration administre la Conférence entre les Assemblées des membres. Il a, entre autres, les attributions administratives suivantes :

  • il représente la Conférence, forme les comités, en désigne les Membres et détermine leur mandat;
  • il gère les affaires de la Conférence;
  • il voit à l’exécution des décisions de l’Assemblée des membres;
  • il procède à l’admission des Membres;
  • il autorise toutes les procédures légales ou autres que les intérêts de la Conférence exigent;
  • il doit rendre compte de son administration et de ses activités à l’Assemblée annuelle.

Voir plus...

Responsable :

Comité exécutif

Mandat

Le comité exécutif assure l’exécution des décisions prises par le conseil d’administration. Ce dernier est constitué des personnes suivantes : présidente, vice-présidente, trésorière et secrétaire.

 

Voir plus...

Responsable :

Comités permanents

Activités sociales et culturelles

Mandat

Planifier et organiser des activités sociales et culturelles, des sorties et des voyages au bénéfice des membres et ce tout au long de l’année.


Responsable :


Collaborateurs.trices :

Assurances

Mandat

Effectuer des démarches auprès de diverses compagnies d’assurances pour obtenir des soumissions visant à offrir aux membres selon leurs besoins, une assurance médicament et voyage, incluant l’annulation et l’interruption de voyage. Assurer un suivi auprès des membres en cas de litige avec les compagnies.


Responsable :


Collaborateur.trice :

Communications

Mandat

Gérer les opérations de communication requises pour assurer un suivi efficient auprès de l’ensemble des membres, entre autres pour: la production du bottin, la gestion de l’agenda papier, la préparation des infolettres, la mise à jour du site Internet après son actualisation, le suivi des demandes des membres. etc.


Responsable :


Collaborateur.trice :

Recrutement

Mandat

Prévoir et mettre en place une série d’actions favorisant, d’une part l’adhésion du personnel cadre nouvellement retraités à la Conférence et d’autre part la rétention des membres actuels de la Conférence.


Responsable :

Retraite

Mandat

Représenter la CCRM auprès des diverses instances pour défendre les droits des retraités et effectuer les suivis requis pour informer ceux-ci de l’évolution des dossiers qui les concernent


Responsable :

Comités ponctuels


Élection du CA

Mandat

Produire les documents et assurer les suivis requis en vue de la tenue des élections des membres du CA en avril 2024


Présidente d’élection:

Révision des règlements de la CCRM

Mandat

Procéder de concert avec le consultant, d’une part à la révision de l’article concernant le processus électoral en vue de l’adoption, dans un premier temps, par le CA et par la suite de la ratification en assemblée générale, des modifications requises pour la tenue des élections d’avril 2024.

Dans un deuxième temps, procéder à la révision complète des règlements de la Conférence en vue d’une adoption en assemblée générale en 2025


Responsable :


Membre :

Site Internet

Mandat

Procéder à l’actualisation des contenus du site et faire les suivis requis auprès du consultant engagé pour la refonte de celui-ci en vue d’une livraison en avril 2024


Responsable :

Contact

514 499-1130
ccrm@ccrm-mtl.com
305-7245, rue Clark,
Montréal Qc H2R 2Y4

La conférence compte maintenant : 445 membres.